Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Frédéric Lapointe

Frédéric Lapointe

Peinture poésie


Pour que tout cela t'appartienne

Publié par Frédéric Lapointe sur 30 Juin 2016, 00:54am

Pour que tout cela t'appartienne

Je joins le timbre d'une cymbale

À tes paupières qui se ferment silencieusement,

Pour que s'ouvrent tes rêves,

Pour qu'ils ne soient pas sourds,

À l'amitié qui chuchote

Ou au coeur qui s'élève.

 

Je joins à ton nom une pierre comme une ancre

Pour qu'elle coule dans ton sang

Et te fasse surgir comme une île

Comme un continent.

 

Je joins de l'argile à tes mains

Pour que tu roules comme la terre roule

La matière qui te porte

Et que tu portes dans tes mains.

 

Enfin je joins le papier à tes prières

Pour qu'elles s'envolent comme des avions au vent,

Portées au-delà les déserts,

Au-delà l'océan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents